top of page

Étuis,  bâtons, protection et entretien

Les étuis souples et boîtiers en bois sont fabriqués à la main et sur mesure pour contenir et protéger les têtes de flûtes en bois.

Les bâtons d'entretien sont spécialement conçus pour protéger et faciliter l'entretien de votre tête de flûte en bois en toute simplicité.

Nous avons créé le bâton de positionnement du bouchon : il est plus court avec une mesure très importante indiquée dessus. Une petite ligne sert à positionner le bouchon parfaitement avec l'embouchure.

Le bâton de huilage est aussi notre invention. Il sert à huiler rapidement la tête et peut être facilement rangé dans un étui qui protège de l'huile.

Enfin, il y a le bâton traditionnel d'essuyage avec une fente au bout pour insérer notre lingette douce de nettoyage afin d'enlever l'humidité excédentaire à l'intérieur de la tête après avoir joué. Nous attirons votre attention sur le fait que cette lingette sera exclusivement utilisée pour l'intérieur de la tête en bois et non pas pour la flûte en métal. Nous pouvons également essuyer l'embouchure extérieure avec cette lingette.

bottom of page